Formation Gérer et prévenir les relations difficiles

Objectifs :

  • Développer son aisance relationnelle.
  • Savoir gérer ses émotions négatives.
  • Savoir se sortir des situations difficiles.
  • Apprendre à maîtriser les bons réflexes.
Public

Public

  • Tout public.
Pré-requis

Pré-requis

  • Aucun.

Le programme de "Formation Gérer et prévenir les relations difficiles"

Jour 1

Structurer l'entretien et pour mieux  gérer la relation

  • Percevoir l'état d'esprit de l'interlocuteur
  • Utiliser sa voix comme un outil pour apaiser le client et développer son charisme.
  • Savoir répondre aux objections  sans être sur la défensive
  • Identifier et adopter les principes de la communication non verbale
Jour 2

Être à l'aise dans les situations délicates

  • Mettre en confiance.
  • Désamorcer les tensions au travers de méthode de communication simple et efficace.
  • Canaliser un interlocuteur : agressif, impatience,  bavard, comédien pleureur, en détresse financière, malade, suicidaire, têtu, dans le déni, le retraité (1/4 d’heure social), de mauvaise foi,  ….
  • Déjouer les manœuvres d'intimidation.
  • Comment annoncer le mieux possible une décision négative à la personne (refus de prise en charge etc.)
Jour 3

Les outils proposés  pour atténuer les émotions négatives

  • Comment mieux gérer ses pensées et ses émotions négatives ?
  • Comment interpréter les messages renvoyés par le corps ?
  • La respiration comme moyen pour se ressourcer et dissiper la négativité liée au conflit

Une pédagogie variée

  • qui alterne exercices sur des cas concrets, mises en situation filmées, analyse de situations, apports de concepts et conseils de l'animateur.

Modalités et moyens pédagogiques

Apports théoriques alternés par des exercices pratiques et/ou des mises en situation Échanges entre stagiaires venant enrichir le déroulé de la session
Salle de formation équipée de dispositif vidéo Grand Ecran
Portail web: maformation.vaelia.fr

Modalités d'évaluation

Auto évaluation des acquis, exercices pratiques et/ou échanges avec le formateur.

Moyens d'encadrement

Un formateur expert spécialisé en Ressources Humaines dont les compétences ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l'éditeur et/ou Vaelia.


Dernière modification : 2021-04-26 10:50:23


4.38/5
Calculée à partir des évaluations stagiaires sur les 12 derniers mois
A propos de "Formation Gérer et prévenir les relations difficiles"

Classe en présentiel


Référence : REL-DIF

Durée : 3.0 jour(s)

Tarif inter : 1500 € HT

Date(s)
Date proposée sous un délai de 3 mois sous réserve d'un nombre suffisant de participants

L'icone signifie que la session est garantie.


Demande d'inscription à la formation

Lieu souhaité (facultatif)

Je peux suivre la formation à distance


Financement






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