Public

Demandeurs d’emplois, volontaires, impliqués, passionnés, curieux, rigoureux, créatifs, polyvalents, autonomes et efficaces avec un esprit collaboratif pour travailler dans une équipe de développement.

La dimension communication et relationnelle est essentielle dans le métier de développeur Java tant il est amené à échanger et discuter avec son client émetteur du cahier des charges. Il doit également posséder des qualités de rigueur et d’organisation impératives pour remplir ses fonctions à bien. Disponibilité, flexibilité et adaptabilité sont sûrement des qualités requises pour durer dans cette fonction. Enfin, il devra faire preuve de qualités rédactionnelles pour la rédaction claire des notices d’utilisation.

Pré-requis

Niveau BAC+2 minimum. Candidat intéressé par les nouvelles technologies, le travail en équipe. Avoir déjà une première expérience dans le développement serait un plus.

Réussite du test d’évaluation pré-formation.

Certification éditeurs

Certification éditeurs

Ce parcours prépare au passage des certification AGILE et Le Robert sur l’orthographe

Moyens pédagogiques

Salle équipée : 1 PC par stagiaire, écran de projection, tableau blanc.

Alternance de cours théoriques, de cas pratiques par l’élaboration d’un projet. Travaux en sous-groupes, remise de supports pédagogiques pour chaque cours.

Moyens d’encadrement

Plusieurs formateurs, pédagogues avant tout et fortement expérimentés, spécialistes des différentes technologies informatiques, ou management, ou de comportement en relation client, interviendront auprès du groupe d’apprenants.

Modalités d'évaluation

Auto évaluation des acquis, exercices pratiques et/ou échanges avec le formateur

Les + pédagogiques

Plusieurs projets fil rouge seront initiés dès le début de la formation et s’achèveront en fin de parcours par la livraison d’une application complète et réelle, sur laquelle les participants auront travaillé en équipe, en respectant les bonnes pratiques en usage dans un projet.

Cette expérience remplacera le stage en entreprise qui ne permet pas sur une courte durée de pouvoir expérimenter un projet en développement.


La formation se déroule en présentiel, avec en complément l’accès à notre plateforme à distance pour le travail personnel.

Tout au long de la formation, les termes techniques et acronymes utilisés dans le numérique seront définis précisément, traduits et expliqués.

Voir le programme détaillé

À propos de ce parcours qualifiant


Dates :

  • Aucune date prévue pour le moment.

Durée :

57 jours soit 399 heures, en formation, incluant un projet fil rouge pendant toute la durée du cursus, en remplacement du stage en entreprise, inapplicable en développement sur une courte durée.


Demande de renseignements

En soumettant ce formulaire, j’accepte que les informations saisies soient exploitées et je reconnais avoir pris connaissance de la politique de confidentialité

Par cette déclaration, je suis expressément informé que je peux retirer mon consentement à tout moment par mail à dpo@vaelia.fr