Organisme de formation professionnelle VAELIA : Informations pratiques

- Siège Social : Bordeaux
- Téléphone : 05 16 50 80 00
- Adresse : Le Médoc – 61 route Jean Briaud 33700 Mérignac
- Agences : Angoulême, La Rochelle, Limoges, Niort, Toulouse
- Horaires : Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 14h à 17h30
- N° organisme de formation : 72330097433
Moyens humains, logistiques et techniques
Infrastructures de nos centres
Des salles de formation équipées avec matériel informatique, réseau Ethernet 100Mbits/s-Giga Lan-Wifi, vidéoprojecteur pour appréhender vos formations en toute sérénité.
Un écran TV 65″ est à disposition dans chaque salle afin de faciliter l’apprentissage des stagiaires.
Pour les formation en visio des équipements haut de gamme et des connexions Fibre Très Haut Débit qui vous font presque oublier que vous êtes à distance.
Accès WIFI disponible pour les stagiaires dans nos salles de formation.
Équipe pédagogique
VAELIA dispose d’une équipe pédagogique composée de 6 formateurs consultants permanents.
Le temps passé par nos formateurs à délivrer des formations est d’environ 70%, les 30% restants sont consacrés à l’investissement sur leur filière ce qui leur permet d’être toujours à un très haut niveau de performance technologique.
Nos formateurs ont pour mission :
- La réalisation d’audits préalables aux formations
- La conception de programmes spécifiques
- L’animation des formations
- L’élaboration des supports de cours spécifiques
- Le suivi du service assistance mail après les formations
Organisation
Chacune de nos sessions interentreprises se compose de 6 à 10 participants maximum selon les filières. Cela permet de garantir une qualité pédagogique optimale en garantissant la disponibilité du formateur.
Pour chaque formation suivie, un support complet est remis à chaque participant avec la possibilité de transmettre les exercices et cas pratiques sur clé USB (clé non fournie).
Nous mettons à la disposition des stagiaires tout le nécessaire à la prise de notes (stylos, papier).
Démarche pédagogique
Approche
Être réactif à votre demande, et suivre une démarche de qualité implique d’être organisé et structuré autour d’une approche pédagogique commune.
Notre équipe commerciale organisée par région et par type de société partage les mêmes modalités pour planifier vos formations, vous inscrire, et suivre la progression de votre projet.
Audit
Pour accéder à une formation, le participant doit posséder le niveau requis. Cela permet de garantir une homogénéité des groupes. VAELIA met à votre disposition des questionnaires d’évaluation en lignes simples et rapides d’utilisation.
Pour des projets plus conséquents, ou des domaines d’expertise technique, des audits téléphoniques ou en face à face sont mis en œuvre.
Suivi
À l’issue de la formation, une évaluation est complétée par le participant. Ces évaluations sont saisies en ligne via un Portail d’évaluation stagiaire et permettent de mesurer rapidement le niveau de satisfaction du stagiaire, et ses éventuels nouveaux besoins en formation.
Un portail client disponible 24h/24, vous permet d’accéder en quelques clics à votre compte MA FORMATION
Vous y retrouvez :
- Vos actions en cours ou à effectuer
- Votre historique de formations avec bilan pédagogique, détail des participants, libellé du stage, dates et formateur
- Vos documents administratifs : convention, convocation, attestation de stage, feuille de présence
- Les évaluations
Modalités pratiques
Inscription
Inscription sur demande en ligne, par téléphone ou en rdv commercial.
Toute inscription doit faire l’objet d’un devis signé et d’une convention de formation. L’organisme payeur (Particulier, Entreprise, OPCO, CPF, autre…) doit être précisé lors de la signature du devis.
Le stagiaire reçoit une convocation par mail, qui précise les horaires et le lieu de la formation (avec le plan d’accès) ainsi que le lien de consultation du règlement intérieur applicable aux stagiaires.
Facturation
Nos prix sont établis hors taxes. Tout changement de TVA entraînera automatiquement le réajustement des prix TTC.
En cas de règlement partiel ou de non règlement par l’OPCO du client, quelle qu’en soit la cause, la facture devient exigible auprès du client.
Accueil et repas
Accessibilité
Toutes nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Pour toute autre situation d’handicap nous contacter pour l’adaptabilité de la formation (rythme, outils).
Tous nos centres bénéficient d’un parking gratuit mis à disposition.
Éco-responsabilité
L'engagement du centre de formation VAELIA
Aujourd’hui la notion d’écotechnologie s’applique de plus en plus aux nouvelles technologies, afin de diminuer leur impact sur l’environnement. VAELIA prend en compte et applique désormais des règles de bonne conduite contribuant à diminuer l’influence des nouvelles technologies sur l’environnement. En adoptant une démarche écologique, VAELIA s’inscrit dans un programme respectant les contraintes environnementales des différents traités ratifiés dans le monde.
- Gestion des déchets et valorisation énergétique
- Choix de partenaires choisissant l’écoconception des produits
- Conception du DATACENTER avec des normes et matériaux favorisant une consommation électrique moindre, climatisation avec dissipation de chaleur
- Système de surveillance de la consommation électrique
- Virtualisation au maximum pour diminuer la chaleur des serveurs et la consommation électrique
- Étude en cours pour déploiement de panneaux solaires
La dématérialisation chez VAELIA

- La suppression des budgets d’affranchissement
- L’allègement des coûts d’impression
- La suppression des coûts de stockage et d’archivage
- L’archivage électronique légal
- L’accès sécurisé aux données dématérialisées
- Pour toute information, contactez-nous en remplissant le formulaire de contact ou par téléphone au 05 16 50 80 00.