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COMMUNITY MANAGER

Objectifs

  • Réussir ses premiers pas dans la fonction de Community Manager.
  • Utiliser les leviers d’influence sur Internet.
  • Animer une communauté en ligne.
A propos de cette formation

Référence : COM-MAN

Durée : 3 jour(s)

Date(s)
Du 26 au 28 juin 2019

Public

Responsable de communication /Responsable marketing / Chef de projet Web en agence ou chez l'annonceur / Attaché de presse et toute personne désirant apprendre et décrypter les codes du management de communauté sur Internet. / Community Manager en prise de fonction.  Community Manager occasionnel

Pré-requis

Maîtriser la micro-informatique et avoir une bonne pratique de l’Internet

SOMMAIRE

Identifier la place et les missions du Community Manager

  • Profil et compétences d'un Community Manager.
  • Intégrer le Community Manager au sein des services de l’entreprise.

Écouter les communautés sur le Web

  • Évaluer son e-reputation auprès des internautes.
  • Monter un dispositif de monitoring sur Internet.
  • Analyser les flux d'information.

Animer et développer une communauté sur les réseaux sociaux

  • Définir process, règles éditoriales et axes de discussion.
  • Comprendre les différentes étapes de construction d’une communauté.
  • Établir une stratégie cross-média.
  • Définir les critères de performances (KPI).
  • Connaître et utiliser des outils de Community management.

Community manager : être présent sur Facebook

  • Comprendre les clés du succès sur Facebook.
  • Créer et animer une page Facebook.
  • Faire connaître sa page grâce aux campagnes publicitaires.
  • Suivre les évolutions et les nouvelles fonctionnalités.

Créer un profil Twitter

  • Comprendre les codes de communication Twitter.
  • Créer et animer un profil de marque.
  • Acquérir des followers.
  • Organiser un live-tweet.
  • Saisir des nouvelles opportunités sur les réseaux sociaux
  • Picture marketing sur Pinterest et Instagram.
  • Réseaux sociaux professionnels : LinkedIn, Viadeo, Slideshare.
Gérer la e-réputation au quotidien
  • Du "fail" à gestion de crise : les différentes typologies de crise sur Internet.
  • Intégrer l’importance de la gouvernance et des social media guidelines.
  • Anticiper et gérer un fail ou un bad buzz.

Demande d'inscription à la formation

Date(s) souhaitée(s) (facultatif)
Du 26 au 28 juin 2019

Lieu souhaité (facultatif)


Demande de renseignements