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Excel et PowerPivot - Création de tableaux de bord

Objectifs

  • Utiliser Power Pivot avec Excel 2010 en vue d'analyser avec efficacité d'importants volumes de données
  • Concevoir des tableaux de bord et rapports
A propos de cette formation

Référence : EXC-PWPTAB

Durée : 1.0 jour(s)

Date(s)
Nous consulter

Public

Utilisateur, responsable opérationnel, analyste, contrôleur de gestion, toutes personnes ayant à exploiter des résultats chiffrés.

Pré-requis

Avoir les connaissances de base d’Excel

SOMMAIRE

Présentation de Power Pivot

  • L'analyse de données
  • Concept du décisionnel : mesure, dimension, cube, hiérarchie
  • Quelques définitions : champ, table, relation

Démarrer avec Power Pivot

  • Rappel sur la gestion des listes dans Excel
  • L'onglet et la fenêtre Power Pivot
  • Afficher les données : tables, colonnes
  • Visualiser les relations
  • Mises à jour des données

Travailler avec les données et les analyser

  • Créer des tableaux et graphiques croisés dynamiques basés sur Power Pivot
  • Les différentes sections des tableaux croisés dynamiques Power Pivot
  • Les calculs : fonctions d'agrégations
  • Les sous-totaux et les totaux généraux
  • Trier et filtrer
  • Les styles de tableaux croisés dynamiques
  • Formats des graphiques croisés dynamiques
  • Utiliser les segments (slicers) dans les tableaux croisés dynamiques

Tableau de bord

  • Notion de tableau de bord
  • Créer plusieurs tableaux croisés dynamiques sur la même feuille de calcul
  • Ajout de graphiques croisés dynamiques
  • Associations aux segments
  • Mise en forme

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Lieu souhaité (facultatif)


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