Retour

Sensibilisation ITIL

Objectifs

  • Acquérir le vocabulaire ITIL, présentation des concepts de gestion des services IT basées sur la version 3 de l’ITIL
  • Appréhender l’importance d’intégrer les technologies IT à l’activité
  • Apprendre à décrire le cycle de vie de la gestion des services IT
  • Pouvoir rejoindre une équipe utilisant la démarche ITIL
A propos de cette formation

Référence : ITIL-SENS

Durée : jour(s)

Date(s)
Nous consulter

Public

Ce cours s’adresse aux managers, superviseurs, chefs d’équipe, consultants et opérationnels qui souhaitent, à travers ce stage, apprendre les bases du référentiel ITIL V3.

SOMMAIRE

Présentation d’ITIL V3

  • Introduction aux problématiques des systèmes d’information
  • Rôle du système d’information
  • L’ITIL V3 : la bibliothèque de références des bonnes pratiques
  • Historique, Institutions
  • Périmètre : les 5 ouvrages de l’ITIL V3

Généralités et concepts

  • Service : définition, gestion des services et acteurs, cycle de vie
  • Processus : rôles et fonctions, modélisation, le modèle RACI
  • Présentation des 5 ouvrages « cœur » de l’ITIL V3 : thèmes et objectifs

L’amélioration continue des services (CSI, Continual Service Improvment)

L’exploitation des services (SO, Service Operation)

La transition des services

La conception des services (SD, Service Design)

La stratégie des services (SS, Service Strategy)

Conclusion, questions / réponses

Demande d'inscription à la formation

Lieu souhaité (facultatif)


Demande de renseignements