Formation Office 365 Administration et dépannage

Objectifs :

  • Savoir administrer et exploiter les services.
  • Savoir dépanner les services hébergés.
  • Savoir gérer les exigences de prise en charge.
  • Apprendre à utiliser les fonctionnalités de sécurité.
Public

Public

  • La formation s’adresse aux professionnels de l'informatique, aux administrateurs système et à toutes personnes qui doit gérer au quotidien les services Office 365.
Pré-requis

Pré-requis

  • Les participants doivent avoir de l’expérience dans : L'administration du système d'exploitation Windows Server, y compris Windows Server 2012 ou plus récent - L’administration Active Directory (AD DS) - La gestion basic d’un réseau, y compris le DNS - Quelques connaissances autours des certificats.
  • Une expérience, avec Windows PowerShell, Exchange Server, Lync Server ou Skype Entreprise Server et SharePoint Server est utile, mais pas obligatoire.
  • Ils doivent être également en mesure de comprendre les services cloud Microsoft, ainsi que la plate-forme Office 365.

Le programme de la formation "Formation Office 365 Administration et dépannage"

Jour 1

Présentation des services Microsoft Office 365

  • Vue d'ensemble des services Office 365
  • Présentation et gestion des licences Office 365
  • Configurations générales de l’abonnement
  • Les clients Office 365

Outils et techniques d’administration d’Office 365

  • Gestion d'Office 365 à l’aide des portails administratifs
  • Gestion de Office 365 avec Windows PowerShell
  • Gestion des accès administratifs dans Office 365
  • Dépannage de l'administration dans Office 365

Administration et dépannage des objets synchronisés de l’annuaire

  • Synchronisation d'annuaire et aperçu de la fédération
  • Gestion de Azure AD Connect
  • Gestion des objets utilisateurs et groupes dans Office 365
  • Dépannage des objets et de la synchronisation d'annuaire dans Office 365
Jour 2

Administration et dépannage de Microsoft Exchange Online

  • Présentation de la gestion Exchange Online
  • Administration des destinataires Exchange Online
  • Administration des stratégies d'accès client dans Exchange Online
  • Dépannage de Exchange Online

Administration et dépannage de Skype Entreprise

  • Présentation de la gestion de Skype Entreprise
  • Administration des utilisateurs et de la connectivité dans Skype for Business
  • Dépannage de Skype Entreprise

Administration et dépannage de SharePoint Online

  • Présentation de la gestion de SharePoint Online
  • Administration des collections de sites SharePoint Online
  • Administration des utilisateurs externes dans SharePoint Online
  • Configuration de OneDrive for Business
  • Dépannage de SharePoint Online
Jour 3

Planification et déploiement de Microsoft Office 365 ProPlus

  • Présentation d'Office 365 ProPlus
  • Gestion des déploiements Office 365 ProPlus à l’initiative des utilisateurs
  • Gestion des déploiements Office 365 ProPlus pilotés par les administrateurs
  • Dépannage des déploiements d'Office 365 ProPlus

Administration et dépannage de la conformité et de la sécurité dans Office 365

  • Présentation des fonctionnalités de conformité dans Office 365
  • Administration d'Azure Rights Management dans Office 365
  • Administration des fonctionnalités de conformité dans Office 365
  • Configuration et administration de la sécurité des e-mails dans Office 365
  • Dépannage de la conformité et de la protection Office 365

Modalités et moyens pédagogiques

Démonstrations visuelles et pratiques à travers des exercices d’application et/ou des cas concrets des stagiaires.
Salle de formation équipée d’un poste PC par personne et de dispositif vidéo Grand Ecran.
Portail web: maformation.vaelia.fr

Modalités d'évaluation

Auto évaluation des acquis, exercices pratiques et/ou échanges avec le formateur.

Moyens d'encadrement

Un formateur expert spécialisé en Systèmes et Réseaux dont les compétences ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l'éditeur et/ou Vaelia.


Dernière modification : 2021-04-26 11:54:31


A propos de "Formation Office 365 Administration et dépannage"

Classe en présentiel

Visio formation

Classe à distance

4.50/5
Satisfaction globale

Référence : MS10997

Durée : 3.0 jour(s)

Tarif inter : 1500 € HT

Date(s)
Du 27 au 29 septembre 2021
Du 1 au 3 décembre 2021


Demande d'inscription à la formation

Date(s) souhaitée(s) (facultatif)
Du 27 au 29 septembre 2021
Du 1 au 3 décembre 2021

Lieu souhaité (facultatif)

Je peux suivre la formation à distance


Financement






Demande de renseignements


Rechercher une formation professionnelle