La Reconversion dans les métiers du Numérique, comment c’est possible ?

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email
reconversion dans les métiers du numérique

Les métiers du numérique sont un domaine d’activité qui attire de plus en plus de candidats, le confinement l’a même accentué. 46% des Français seraient prêts à une reconversion professionnelle selon le sondage réalisé par Syntec Numérique.

Le numérique, un secteur d’avenir

En France, le numérique est un secteur qui décolle et constitue un tiers des emplois créés, d’après l’article « Comment se reconvertir dans le numérique ? » de Nouvelle Vie Professionnelle. Malgré les 191 000 emplois à pourvoir d’ici 2022 en Europe, on compte encore 80 000 postes non pourvus. En cause, les entreprises font face à des difficultés de recrutement dû à une évolution constante et rapide des technologies. Les différents programmes, les outils, les applications sont régulièrement mis à jour pour continuer d’évoluer et de répondre aux nouveaux besoins. Ils doivent se réinventer sans cesse pour continuer à perdurer.

La crise a précipité la transformation numérique ainsi que le développement d’activités des TPE, PME et grands groupes dans tous secteurs confondus. De plus, d’après ce même sondage, 65% des Français pensent que le numérique est un domaine sur lequel la France doit s’appuyer pour se relever de cette pandémie.

Se former sur le numérique

Les métiers du numérique sont ouverts à tous et nos cursus de reconversion professionnelle répondent à la demande des entreprises. Nos programmes de formation sont éligibles à une certification reconnue et valorisante. Différents dispositifs de financement existent pour vous aider dans vos démarches.

L’objectif de nos parcours de reconversion professionnelle est de faire progresser les compétences techniques, acquérir un savoir-faire et permettre de sécuriser l’employabilité ou de retrouver un emploi.

Le monde du numérique et du digital doivent se réinventer sans cesse pour continuer à perdurer et faire face aux évolutions technologiques.

Recruter des profils techniques

Les entreprises peinent à recruter des profils techniques en raison de la rapide évolution des technologies et des usages qui rend les compétences et les formations très vite obsolètes.

VAELIA répond à cette problématique en proposant une offre d’accompagnement, dans le cadre du dispositif de POE (Préparation Opérationnel à l’Emploi) qui associe recrutement et formation.

Ces nouvelles opportunités de recrutements concernent des postes de :

 

Inscrivez-vous à notre webinair du 21 janvier à 11h pour découvrir :

  • Quels avantages pour l’entreprise de recruter au travers d’un dispositif de POEC ou POEI ?
  • Quel est le déroulement de la formation ?
  • Comment suis-je accompagné ?

À lire également :

Suivez-nous :

Contactez-nous :

Rechercher une formation professionnelle