preloder
05 16 50 80 00 | contact@vaelia.fr |
Accueil | Particulier salarié
Particulier salarié2018-11-07T16:45:20+00:00

Vous êtes un particulier salarié
Développez vos compétences et évoluez professionnellement

VAELIA propose des solutions adaptées aux salariés


Nos formations éligibles au CPF*

*Compte Personnel Formation

Découvrir les formations éligibles CPF

Nos cursus de certification
Formation donnant accès aux certifications ENI, TOSA, MICROSOFT…

Découvrir les cursus certifiants

La reconversion professionnelle
Acquérir des compétences et changer de métier

S’informer sur la reconversion professionnelle

Quelles formations sont éligibles au CPF ?

Créé par l’accord et la loi de sécurisation de l’emploi, le compte personnel de formation (CPF) vise les salariés, et les demandeurs d’emploi qui en ont le plus besoin, pour bénéficier davantage de la formation professionnelle, en devenant acteur de leur parcours de formation.

Ce compte personnel alimenté en heures de formation est utilisable par tout salarié, tout au long de sa vie active, pour suivre une formation qualifiante. Le CPF remplace le droit individuel à la formation (DIF) depuis le 1er janvier 2015, mais les salariés ne perdent pas leurs heures qu’ils pourront mobiliser jusqu’au 31 décembre 2020. Le CPF recense les heures de formation acquises par le salarié tout au long de sa vie active et jusqu’à son départ à la retraite, ainsi que les heures dont il peut bénéficier. Il s’agit de formations qualifiantes permettant d’acquérir une qualification (un diplôme, un titre professionnel…), ou d’acquérir les connaissances de base, ou d’être accompagné pour la validation des acquis de l’expérience (VAE).

Tout sur le CPF

Depuis le 1er janvier 2015, le Compte Personnel de la Formation (CPF) a remplacé le Droit Individuel à la Formation (DIF). Le compte personnel de formation vise les salariés, et les demandeurs d’emploi qui en ont le plus besoin, pour bénéficier davantage de la formation professionnelle, en devenant acteur de leur
parcours de formation.

En savoir plus sur le CPF

Votre compte CPF

Pour s’inscrire ou connaître vos droits à la formation pour construire votre projet professionnel et le mener à bien, connectez-vous sur moncompteactivite.gouv.fr.

Pour connaître la démarche à suivre consultez le tutoriel.

Regarder le tutoriel

Plateforme de formation à distance (FOAD)

La formation à distance, permet de répondre à de nouvelle attentes des utilisateurs, en utilisant les nouvelles technologies. Elle s’applique tant à la formation continue qu’à la formation initiale, tant de manière individuelle que collective. La plateforme de formation à distance FOAD offre une solution dynamique et à la fois didactique, économique et attractive qui respecte toutes les règles et les qualités d’une formation professionnelle.

Si la formation à distance peut répondre à des situations d’éloignement avec la formation souhaitée, elle peut également être mise en avant pour les situations de handicap, la formation ne nécessitant pas de travaux pratiques, de non disponibilité horaire pour la personne souhaitant suivre une formation, de contrainte financières, etc. Elle peut concerner tant des personnes en période d’activité que des personnes en période d’inactivité.

Découvrir la FOAD

Nos domaines de formation