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Parcours certifiant Chargé de clientèle et expert bureautique2019-05-10T09:09:06+00:00

Parcours certifiant Chargé de clientèle et expert bureautique

Objectifs

  • Acquérir les bons réflexes pour exploiter au mieux votre ordinateur à l’aide de Windows, découvrir les fonctions de base des principaux logiciels de la suite Office (Word, Excel et Powerpoint, Outlook) afin de produire des documents simples. Savoir utiliser internet.

  • Maîtriser son image et sa communication numérique

  • Se préparer aux entretiens de recrutement

  • Connaître et maîtriser les principales actions de la relation clients du Chargé de clientèle / Conseiller clientèle

Suite Office Bureautique
  • Dates

Nous consulter.

  • Durée

30 jours

INSCRIPTION
DEMANDE DE RENSEIGNEMENTS



  • Public

Tout utilisateur

  • Niveau requis

Aucun

  • Cursus certifiant ENI WORD, EXCEL, POWERPOINT, TOSA OUTLOOK, Le Robert

ENI
Le Robert certification
TOSA

Le passage du test ENI, TOSA et LE ROBERT se fera à l’issue des révisions.

L’examen des résultats se fait avec un examinateur certifié, ainsi l’apprenant valorise concrètement ses acquis.

Programme du cursus de reconversion professionnelle Chargé de clientèle

  • Environnement Windows
  • Fichiers et dossiers
  • Corbeille
  • Recherche de fichiers
  • Raccourcis
  • Panneau de configuration
  • Ajout / suppression d’applications
  • Démarrage
  • Multi-utilisateurs
  • Voisinage réseau
  • Impression
  • Aide
  • Internet : Tour d’horizon
  • Comment explorer un site web
  • Recherche d’informations
  • Messagerie électronique
  • Surfer pratique
  • Discuter via Internet
  • Environnement Word
  • Gestion des fichiers
  • Manipulation de texte
  • Mise en forme
  • Tableaux simples
  • Annulation et répétition
  • Impression
  • Vérificateurs
  • Images, objets et zone de texte

Chargé de clientèle : Révisions et passage de la certification ENI word

  • Environnement
  • Gestion des fichiers
  • Feuille de calcul
  • Mise en forme
  • Calculs
  • Classeurs
  • Création d’un graphique simple
  • Impression
  • Tri et filtres
  • Formats personnalisés
  • Utilisation et gestion des fonctions de calculs avancé
  • Consolidation de données
  • Préparer et partager des tableaux
  • Exploiter des listes de données
  • Analyser grâce aux tableaux croisés dynamiques

Chargé de clientèle : Révisions et passage de la certification ENI Excel

  • Création des premières diapositives
  • Projection et impression d’un diaporama
  • Présentation des diapositives
  • Organisation des diapositives par le Plan
  • Illustration des diapositives
  • Insertion d’images
  • Représentation graphique des données
  • Tableaux et diagrammes
  • Progressez dans la gestion des diapositives
  • Les masques
  • Animation des diapositives

Chargé de clientèle : Révisions et passage de la certification ENI Powerpoint

  • Présentation
  • Préparation et envoi de messages
  • Lecture du courrier
  • La gestion des messages
  • Utilisation des contacts
  • Utilisation du calendrier
  • Fonction archivage

Chargé de clientèle : Révisions et passage de la certification Tosa Outlook

  • Des outils efficaces
  • La Prise de note et la retranscription de la prise de notes
  • Passage d’une évaluation en ligne-Mise en place d’un parcours personnalisé ORTHODIDACTE
  • Révision des règles d’orthographe, grammaire et conjugaison (accords en genre et en nombre, concordance des temps, pluriels des mots composés, les modes et les temps de la conjugaison)
  • Adapter le vocabulaire au contexte – éviter les contre-sens.

Chargé de clientèle : Point sur la formation en FOAD – Révisions et passage de la certification Le Robert

  • L’accueil
  • Les composantes de la communication
  • Accueillir – Renseigner et Orienter une clientèle
  • Les outils à optimiser pour faciliter les échanges
  • Les particularités du téléphone
  • Savoir réagir face à différentes attitudes
  • Gérer les réservations
  • La lettre de motivation
  • Le curriculum vitae
  • Préparer son entretien : Avant
  • Réussir l’entretien d’embauche : Pendant
  • Maîtriser l’échange avec le recruteur : Pendant
  • Anticiper et gérer les étapes qui suivent l’entretien : Après
  • Se faire recruter sur les réseaux sociaux
  • Sur quels réseaux sociaux faut-il être pour se faire recruter ?
  • Viadeo / LinkedIn, les 2 grands réseaux sociaux professionnels
  • Les réseaux sociaux et les job boards classiques
  • Profil personnel : Candidat, soignez votre profil !
  • Analyse de profils
  • Les astuces
  • Les outils complémentaires
  • Les « fakes » ou faux profils
  • L’importance de la définition du job recherché
  • Rechercher un job sur les réseaux sociaux, comment s’y prendre ?
  • Effectuer une recherche ciblée sur des personnes pour trouver les bons interlocuteurs
  • Chercher un emploi : La rubrique « carrières » de LinkedIn
  • Chercher un emploi : La fonction « face à face » de Viadeo
  • Chercher un emploi : Le réseau des anciens
  • Communiquer : Votre message fera la différence
  • Préparer un entretien à distance
  • Je suis visible sur les réseaux sociaux
  • Créer du lien
  • Éthique et recrutement sur les réseaux sociaux
  • Construire son réseau
  • La méthodologie à appliquer

Chargé de clientèle : Point sur la formation enFOAD– Validation des acquis par le formateur

  • Surveiller et analyser les flux d’information
  • Evaluer et prévenir les risques
  • Construire, développer, protéger son image numérique Viadeo & Linkedin