preloder
05 16 50 80 00 | contact@vaelia.fr |  Recrutement

Témoignage EURECIA : Management et bien être au travail

Eurecia

Activité : Éditeur de logiciels de Gestion des Ressources Humaines

CA : 3,8 M€

Effectif 46 – 6 sites

Siège Castanet Tolosan (31)

Contact client : Pascal GREMIAUX – CEO

www.eurecia.com

Projet

Problématique :

Dans un contexte de croissance de l’entreprise, accroître la performance par le bien-être au travail des collaborateurs.

Solutions :

Animation de séances de travail de réflexion avec le CODIR

Formation Management

Séminaire de sensibilisation pour les collaborateurs

Coaching des Directeurs

Contexte

Septembre 2016, entretien avec Mr Pascal GREMIAUX qui nous présente les grandes lignes des objectifs à atteindre dans un contexte de croissance de l’entreprise avec le souhait d’accroitre la performance par le bien-être au travail de chaque collaborateur.

En octobre 2016, mise en place et animation d’un travail de réflexion du CODIR sur les valeurs de l’entreprise dans le but de créer une vision partagée et donner du sens à l’action dont les directeurs seront porteurs. Quatre séances d’une demi-journée seront programmées jusqu’en décembre 2016.

Parallèlement nous proposons une mission d’accompagnement du dirigeant dans ses prises de décisions concernant l’organisation, la délégation et la communication dans ce cadre des changements en cours.

Réponse VAELIA

Début 2017, pour que les valeurs EURECIA soient partagées dans l’entreprise,  nous avons élaboré et animé une formation spécifique de management pour le comité de Direction, sur les bases d’un management en mode participatif et collaboratif. Cette formation nous a permis aussi d’améliorer la confiance et la cohésion du groupe.

Pour consolider les acquis et dans le but d’augmenter l’efficacité des membres du CODIR, nous avons coaché chaque directeur sur une période de 6 mois. L’intervention était spécifique et liée au besoin de chacun, cependant elle a porté essentiellement sur l’organisation, le management participatif et collaboratif, le leadership, la communication envers les collaborateurs, les pairs et le CODIR,  dans un souci de bien-être au travail.

En janvier 2018, afin de sensibiliser toute l’entreprise à la notion de bien-être, nous avons conçu et animé un séminaire d’une journée regroupant tous les collaborateurs de l’entreprise.

Pour accompagner la croissance, le premier semestre 2019 est consacré au coaching des Directeurs (anciens et nouveaux directeurs) pour améliorer les relations, mieux structurer les services sans les rigidifier, lever les obstacles et s’adapter à la nouvelle taille de l’entreprise.

De par ces actions  le changement est devenu un moteur à la recherche de l’innovation, de l’efficacité et de l’amélioration continue ; ce sont trois valeurs  fondamentales d’EURECIA, vecteur du bien-être de chacun au travail.

Par |2019-06-03T14:18:20+00:00lundi, 27 mai, 2019|0 commentaire