Témoignage Continental : Accompagnement des salarié à la migration Office 36

continental
La société

Activité : Fabrication de systèmes embarqués électroniques pour l’automobile

CA : 1 milliard €

Effectif : 2900 salariés

Siège : Toulouse (31)

Contact client : Martine BARTHES – Responsable Formation

www.continental-automotive.com

Le projet

Problématique :

Accompagner les utilisateurs à la migration Office 365, en répondant à leur besoin de flexibilité face à leurs contraintes de travail.

Solutions :

Séances plénières de présentation d’office 365 et de la proposition d’accompagnement au changement.
Ateliers en présentiel sur des outils O365;
Plateforme FOAD

Contexte

En septembre 2018, Madame Martine BARTHES, Responsable Formation recherche un prestataire capable d’accompagner les utilisateurs de Continental dans la migration Office 365, en tenant compte de leur contexte professionnel.

La formation doit être disponible pour tous, quelles que soient les contraintes de chacun : temps, lieu, niveau, rythme, mode d’apprentissage.

Le projet se mènera en collaboration avec les « guides » Continental (dont la mission est d’accompagner au quotidien la migration des utilisateurs sur O365). L’offre devra proposer des formations en présentiel et/ou sous forme d’ateliers. Elle pourra être complétée par la mise à disposition d’une plateforme de formation et d’assistance en ligne pour l’ensemble des salariés du groupe (7000 personnes)

Réponse Vaelia

–Des séances plénières destinées à préciser la philosophie de 0365 et l’accompagnement au changement vers de nouveaux modes d’échange (Teams notamment). Durée de 2 à 3h en sessions libres pouvant aller jusqu’à 40 personnes. (240 personnes ont assisté à ces plénières fin 2018)

–Des ateliers en présentiel sur les outils nécessitant un accompagnement car très différents des outils actuels (Teams, Outlook, Skype pro…). Suite aux questions posées en séances plénières et des retours des guides, notre formatrice a fait une proposition de contenu sur les différents outils utilisés sur Office. Après validation 3 types d’ateliers sont proposés : OnDrive (13 sessions en 2019), OnNote (15 sessions en 2019) et Teams (2 sessions en 2019)

–Une plateforme FOAD (Formation ouverte à distance) pour répondre à la demande d’accès à la formation pour tous : à son rythme, à tout moment et en tout lieu. Elle permet une optimisation du temps de formation en ciblant l’essentiel. De plus la FOAD VAELIA offre une gestion simplifiée des accès à la plateforme et avec une tarification attractive.

La plateforme e-learning sera complétée courant 2020 par la LEARN BOX VAELIA : une plateforme d’assistance utilisateurs offrant une bibliothèque de vidéos et de tutoriels en ligne en accès libre. L’objectif est de répondre très rapidement à un besoin dans un environnement professionnel.

Vous souhaitez plus d'informations ?

Contactez-nous via notre formulaire de contact

Rechercher une formation professionnelle

  • Tests de compétences
  • FOAD
  • LEARN BOX