preloder
05 16 50 80 00 | contact@vaelia.fr |
Accueil | Témoignage LEGRAND
Témoignage LEGRAND2018-10-31T14:22:06+00:00

Témoignage LEGRAND: Contrat cadre formation

Activité : Spécialiste mondial des infrastructures électriques
et numériques du bâtiment

Effectif : 5541, siège Limoges (28 sites en France)

Projet

Problématique :

Dans le cadre de ses besoins en formations bureautiques, web et techniques, Legrand cherche un partenaire expérimenté.

Solutions :

Formations bureautiques, PAO, WEB et techniques informatiques en présentiel.

Les sessions ont eu lieu dans les locaux de VAELIA Limoges ou sur les sites de Legrand en France.

Les formations ont été réalisées dans le cadre du plan de formation et un contrat cadre a été conclu.

Contexte

Pour ses formations bureautiques, web et techniques, Legrand cherche un professionnel expérimenté avec une présence nationale.

« Au regard de la taille de l’entreprise, nous avons en permanence des collaborateurs à former, beaucoup au siège à Limoges mais aussi dans nos autres sites et nos agences », indique le Responsable Pôle Mobilité Emploi Formation, Laurent Laplanche.

Legrand demande une organisation rigoureuse avec des process éprouvés et industrialisés et qui en même temps respectent le niveau individuel de chaque stagiaire.

Réponse VAELIA

Face à une entreprise comme Legrand, VAELIA a fait preuve d’écoute et de flexibilité. Legrand, sans exclure le e-learning, souhaite plutôt mettre en œuvre des formations présentielles en groupe ou en individuel. Un audit est réalisé systématiquement en amont des formations.

Legrand et VAELIA travaillent dans une relation de confiance.

« Une fois le besoin identifié, nous savons que VAELIA possède un savoir faire très riche qui couvre nos attentes. Pour l’organisation pratique des sessions VAELIA s’adapte à nos processus de fonctionnement et s’implique dans l’analyse du besoin ».

VAELIA, après accord avec le service formation contacte le manager et le stagiaire pour mieux cerner la cible, identifier le niveau initial et ainsi construire et organiser efficacement la session.

« Les retours des stagiaires sont satisfaisants, VAELIA sait s’adapter aux personnes quelle que soit la formation ».

Autre point souligné par Legrand : « les tarifs VAELIA sont compétitifs et correspondent aux critères de notre service achat. Ce prestataire dispose en outre d’un bon relationnel commercial et sa gestion administrative est sérieuse sans être rigide ». Legrand retient aussi VAELIA pour sa capacité à tenir compte des remarques et à opérer des changements quand cela s’avère nécessaire.