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Demande client sans surmenage

Objectifs

  • Cultiver les conditions personnelles favorables à l'accueil de personnes en demande.
  • Acquérir des outils et postures permettant une meilleure écoute.
  • Acquérir des savoirs faire permettant de gérer les situations de tension.
  • Formation permettant de travailler à la fois des savoirs êtres et des savoirs faire.
 
A propos de cette formation

Référence : ACC-SURM

Durée : 2 jour(s)

Date(s)
Nous consulter

Public

Personnel hospitalier, travailleurs sociaux, et plus généralement personnes en contact avec du public.

Pré-requis

Aucun.

SOMMAIRE

Cultiver un état d'être favorable à des échanges de qualité
  • Stress et émotions : Causes majeures d'une mauvaise communication
  • Auto-diagnostic
  • Mieux comprendre le stress et les émotions
  • L'impact physico-comportemental de ces facteurs
  • Développer une stratégie anti-stress efficace et durable
  • Evacuer les tensions physiques et psychiques
  • Renforcer la maîtrise de soi
  • Prendre du recul face aux situations déstabilisantes
Acquérir les savoirs faire propices à une communication bienveillante
  • Comment adopter une attitude empathique
  • Développer ses capacités d'adaptation
  • Apprendre à pratiquer l'écoute active
  • Apprendre à communiquer avec assertivité
  • Acquérir les bases de la communication non violente
Apprendre à gérer l'adversité et les situations de tension
  • Les règles à adopter pour éviter l'affrontement
  • Faire face et recevoir sereinement la critique
  • Comment s'affirmer pour contrer l'agressivité
  • Accueillir la colère de l'autre
  • Gérer ses émotions en situation de tension
Chaque sujet est illustré d'exercices pratiques tirés de la sophrologie, bain gym, communication non violente, pleine conscience, écoute active... Ces exercices permettent un accompagnement concret des participants pendant et après la formation. Support théorique sous forme papier et pratique sous forme audio remis à chaque participant.          

Demande d'inscription à la formation

Lieu souhaité (facultatif)


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