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Serious Game Pacific

Objectifs

Découvrir un manuel, pas à pas, pour améliorer ses compétences de leadership et de gestion d’équipes de haute performance. Assimiler et mettre en pratique des techniques pour augmenter l’efficacité, l’efficience et la performance de ses équipes. Renforcer sa communication pour améliorer la délégation des tâches, fournir un feedback, encadrer et évaluer la performance. Recevoir des conseils pour motiver, récompenser et résoudre les conflits au sein de l’équipe.
A propos de cette formation

Référence : EGAME-PACI

Durée : 8 heure(s)

Public

Manager et responsable d’équipes

Pré-requis

Tout niveau

SOMMAIRE

Démarrage du parcours avec le formateur tuteur dédié pour une présentation de l’utilisation de l’interface – prise de rendez-vous téléphonique PACIFIC est une aventure de survie dans laquelle l’apprenant doit quitter, avec son équipe, une île déserte où ils ont échoué après un crash d’avion. Pour s’échapper de l’île sain et sauf, l’apprenant doit démontrer sa capacité à gérer et motiver son équipe.

COMPETENCES DÉVELOPPÉES :

  • Apprentissage continu
  • Confiance en soi
  • Maîtrise de soi
  • Conscience de soi
  • Recherche d’information
  • Encadrement
  • Communication efficace
  • Equilibre vie personnelle / vie professionnelle
  • Concentration
  • Flexibilité
  • Gestion du changement
  • Gestion des conflits
  • Impact et influence
  • Initiative
  • Innovation et créativité
  • Intégrité
  • Leadership
  • Négociation
  • Orientation vers les résultats
  • Pensée analytique
  • Planification, organisation et coordination
  • Résolution de problèmes
  • Résistance à la pression
  • Prise de décisions
  • Travail en équipe
  • Service à la clientèle

MODULE 1 : DE L’INTÉRIEUR VERS L’EXTÉRIEUR

  • Me connaître et analyser la façon dont cela influence mon comportement au sein de l’équipe.
  • Analyser les problèmes dont je suis à l’origine.
  • Réfléchir aux façons dont je peux m’améliorer, montrer l’exemple et utiliser le feedback comme outil d’amélioration continue.

MODULE 2 : DONNEZ DU SENS À L’ÉQUIPE

  • Définir la mission et la vision de l’équipe.
  • Fixer les règles, les principes et les valeurs du travail en équipe.
  • Planifier les objectifs individuels et collectifs à court et long terme.
  • Définir les fonctions et responsabilités des membres de l’équipe.

MODULE 3 : FAITES ÉQUIPES

  • Approfondir la connaissance mutuelle entre les membres de l’équipe.
  • Analyser les points forts et les points faibles des personnes.
  • Créer un cadre de confiance et d’interdépendance.

MODULE 4 : MOTIVEZ

  • Détecter et comprendre les besoins et les motivations de chaque personne
  • Comprendre et utiliser les facteurs d’encouragement.
  • Utiliser les moyens et les outils pour améliorer la motivation de l’équipe et de ses membres.

MODULE 5 : DÉVELOPPEZ

  • Améliorer la capacité de communication des membres de l’équipe. Communication interpersonnelle.
  • Résoudre les problèmes et prendre des décisions.
  • Résoudre les conflits de façon rapide et efficace.
  • Améliorer l’efficacité et le rendement du travail quotidien. Gestion du temps.

MODULE 6 : ENCOURAGEZ

  • Comprendre les mécanismes d’une délégation efficace.
  • Utiliser la délégation
  • Fournir et recevoir un « feedback » positif et négatif.
  • La communication comme catalyseur de la performance.
  • Encadrement
  • Evaluer la performance.
BILAN DES ACQUIS AVEC LE FORMATEUR – SIGNATURE DES DOCUMENTS ADMINISTRATIFS

Demande d'inscription à la formation

Lieu souhaité (facultatif)


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