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La gestion du changement et l'évolution personnelle

Objectifs

Le monde professionnel en perpétuelle évolution demande aux managers et aux collaborateurs de plus en plus de flexibilité. Cette compétence permet à chaque acteur de s'adapter et de tirer profil des événements.
Pour ce faire, il leur est indispensable de développer leurs capacités d'écoute et d'observation, de prendre en compte les changements, de s'adapter aux nouveaux buts tout gardant leur esprit d'analyse en éveil.
Cette session permettra aux stagiaires d'optimiser leurs compétences pour : être flexible dans leurs échanges relationnels, se repositionner face aux nouveaux objectifs, stimuler son adaptation aux événements.
A propos de cette formation

Référence : GEST-CHANG

Durée : 2 jour(s)

Date(s)
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Public

Cette formation s'adresse à des managers et middle-managers

SOMMAIRE

L'acceptation du changement

Comprendre les influences des changements

  • Accepter le cycle de maintenance
  • Mettre en place la spirale d'évolution

Accepter les changements

  • Identifier les comportements non efficaces mis en place lors de changement
  • Maîtriser le stress induit par le changement

La gestion de son évolution

Gérer le processus d'évolution personnelle

  • Identifier les phases de l'évolution. Identification, adaptation, analyse, construction
  • Favoriser son processus d'évolution

Identifier et lever les freins aux développements

  • Reconnaître ses freins aux développements
  • Combattre les habitudes et développer votre souplesse

La flexibilité relationnelle

Développer son sens de l'écoute et de l'observation

  • Identifier les filtres naturels de l'écoute et leurs conséquences
  • Reconnaître les « états du moi » dans les échanges
  • Adopter les bons « états du moi » en fonction de votre interlocuteur
  • Positionner ses comportements et ceux de l'interlocuteur

Adapter ses comportements relationnels

  • Identifier et accepter les valeurs et critères de votre interlocuteur
  • Calibrer ses comportements sur son interlocuteur pour assurer l'objectif
  • Reformuler et recadrer le message
  • Mettre en place les facteurs constitutifs de la confiance
  • Définir un scénario de réussite
  • Redéfinir les objectifs réalisables et quantifiables
  • Développer votre motivation au changement et celle de votre interlocuteur

Demande d'inscription à la formation

Lieu souhaité (facultatif)


Demande de renseignements