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MEDIAS SOCIAUX ET B TO B

Objectifs

  • Appréhender les réseaux BtoB et leurs fonctionnalités clés
  • Déployer une stratégie sur les médias sociaux BtoB cohérente avec ses objectifs
  • Améliorer le ROI et les retombées business de ses actions de social media
A propos de cette formation

Référence : MED-SOCBTOB

Durée : 2 jour(s)

Date(s)
Nous consulter

Public

Directeur et responsable marketing, communication, community manager, responsable internet, chef de produit

Pré-requis

Pratique courante d'Internet et des médias sociaux.

SOMMAIRE

Les bases des médias sociaux en BtoB : impacts sur les stratégies digitales

Les différences entre les médias sociaux et les réseaux sociaux Les cas d'usages des réseaux sociaux en BtoB : veille, storytelling, brand content... L'impact d'une présence sociale sur SEO Le cas particulier du blog et son importance dans une stratégie Web marketing en BtoB  

Les étalons du web social et communautaire en BtoB : impacts sur les strategies digitales

Les fondements des médias sociaux BtoB : storytelling, brand content... Utiliser les médias sociaux pour gérer son image business Réorienter sa stratégie de réseau, de veille, de collecte et de communication Repenser son marketing Adapter sa stratégie aux cycles de vente plus longs Fournir et relayer du contenu de qualité Socialiser les contenus sur les bons réseaux  

Focus sur les principaux médias sociaux et leurs fonctionnalités BtoB

Les réseaux sociaux professionnels incontournables :
  • Facebook un réseau inutile ?
  • Linkedin, Viadéo (Etudes des outils spécifiques : communautés, hubs…)
  • Twitter
  • Youtube, Dailymotion, Viméo
  • SlideShare
  • ScoopIt / Timely
  • Google+
  • Xing
  • Smartpanda, open2leads, jkpm etc…
Panorama des réseaux professionnels d'experts et des réseaux professionnels sectoriels

Qui doit-être le porte-parole de l'entreprise sur les médias BtoB ?

Comprendre le rôle des dirigeants et le personal branding Valoriser et utiliser l'image des dirigeants pour servir l'entreprise Concept de Networking inter-dirigeants sur les réseaux sociaux  

Générer des leads commerciaux en BtoB

Augmenter le nombre de contacts entrants grâce aux réseaux sociaux Réduire le coût d'acquisition Utiliser les contenus pour capturer des leads et les pré-qualifier  

Favoriser l'interconnexion des dispositifs de social marketing et de web marketing traditionnel

Compatibilité entre les actions déjà mise en place par un service communication/marketing et de potentielles nouvelles actions social media  

Monétisation et ROI

Comment monitorer, mesurer les actions ? Quels indicateurs quantitatifs et qualitatifs ? Quels sont les outils de pilotage à mettre en place ? Quelles interprétations donner ? Comment s'assurer d'un ROI  
Etudes de cas et cas pratique

Demande d'inscription à la formation

Lieu souhaité (facultatif)


Demande de renseignements