Des dispositifs pour accompagner les entreprises en recherche de profils

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email
Reconversion numérique

Accompagner la reconversion de nouveaux talents dans le numérique, pour répondre aux besoins de compétences dans nos entreprises !

Avec une forte croissance et des milliers d’opportunités d’emplois, le numérique est aujourd’hui l’un des secteurs les plus dynamiques et prospères de France.
Une réalité que souhaite faire partager VAELIA, en partenariat avec Pôle Emploi, les OPCO de référence et la Région, à travers des dispositifs accompagnant la reconversion des demandeurs d’emploi.

Les cursus de formation proposés s’adressent aux personnes en recherche de nouvelles opportunités professionnelles, pour répondre aux nombreuses possibilités qu’offre le secteur du numérique.

La reconversion professionnelle est au centre de notre stratégie, avec parmi les compétences recherchées : développement logiciel, développement web/mobiles, business intelligence, big data, sécurité, consulting, ingénieur système, ingénieur de production, Technicien support Help Desk …

La réforme de la formation met en avant la possibilité de se former tout au long de sa vie professionnelle en accompagnant les personnes désireuses de changer de voie, en poste ou en recherche d’emploi, avec des dispositifs existants de formation et de reconversion professionnelle (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Individuelle, Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective…).

Concrètement, nos 2 prochaines actions de reconversion concernent le métier de Technicien Support Utilisateur niveau 1, à destination des personnes en recherche d’emploi, quel que soit leur niveau de qualification ou leur expérience, avec un accès direct à l’emploi :

  • Du 24 février au 7 mai 2020, prochaine POEI à Toulouse, 399 heures financées par Pôle Emploi Labège et l’OPCO Atlas. Il reste encore des places, tant pour les candidats que pour les entreprises qui recrutent.
  • Actuellement nous avons 16 nouveaux talents à vous proposer !
    16 candidats en situation de handicap que nous accompagnons dans leur reconversion pour devenir Support Utilisateurs niveau 1, dans le cadre d’une POEC (Préparation Opérationnelle à l’Emploi Collective) à l’initiative des AGEFIPH.Ils sont actuellement à la recherche d’une entreprise accueillante pour :

    • Faire un stage de fin de cursus du 16 au 20 mars
    • Trouver un emploi à partir du 22 mars

Vous voulez découvrir ces nouveaux Talents ? Demandez leurs CV et ensuite nous organiserons ensemble les entretiens avec les profils retenus !

Que vous soyez entreprise en recherche de profils ou candidat en recherche de poste, motivé, impliqué, curieux, ayant le sens du service, ne ratez pas ces opportunités : contactez-nous !

À lire également :

Suivez-nous :

Contactez-nous :

Rechercher une formation professionnelle

  • Tests de compétences
  • FOAD
  • LEARN BOX
  • Sensibilisation Cybersécurité