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Business Objects Desktop Intelligence XI Utilisateur avancé

Objectifs

  • Acquérir une méthodologie de création d'états complexes.
  • Apprendre à optimiser des documents et à les rendre pérennes.
A propos de cette formation

Référence : BO-PERF

Durée : 1 jour(s)

Date(s)
Nous consulter

Public

A des consultants, utilisateurs, futurs designer - Utilisateurs de Business Objects ou ayant suivi la formation correspondant au niveau Utilisateur (BO-INIT).

Pré-requis

Connaissance de l'environnement Windows obligatoire.

SOMMAIRE

Méthodologie de création d'un document Business Object

Rapatriement des données : une ou plusieurs sources de données ?

  • Qu'est-ce que la Synchronisation de données automatique et manuelle
  • Importation de données
  • Exportation de données

Reporting avancé autour des filtres, ruptures, sections

  • Structurer un document : (filtres, rupture simple et rupture conditionnelle, section, utiliser le
  • mode plan)

Affichage conditionnel des données, création de formules

  • Définir et créer des variables
  • Créer des variables dérivées
  • Calculs complexes (médiane, variation, pourcentage)
  • Calculs sur les fournisseurs de données

Utilisation des graphiques

  • Créer, modifier des graphiques simples
  • Utiliser les graphiques avancés

Mise en page avancée pour l'impression ou la consultation

  • Utiliser les en-têtes et pieds de page
  • Mode page
  • Définir des sauts de page par section
  • Modifier les paramètres des ruptures

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Lieu souhaité (facultatif)


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