Formation Gérer vos communications sur les médias sociaux

Objectifs :

  • Connaître les enjeux, les bénéfices et les dangers.
  • Prendre en compte l'intégralité des acteurs de l'eco-système.
  • Définir une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
  • Savoir évaluer l'impact de ses actions sur les médias sociaux.
Public

Public

  • Responsable de communication, Responsable marketing, Attaché de presse, Community manager en prise de fonction, ou toute personne amenée à gérer les communications de l'entreprise sur les réseaux sociaux.
Pré-requis

Pré-requis

  • Pratique courante d'Internet et des réseaux sociaux.

Le programme de "Formation Gérer vos communications sur les médias sociaux"

Cours et données théoriques, diaporama de cours, illustrations par de nombreux cas pratiques
Jour 1

Comprendre les opportunités pour l'entreprise et pour ses collaborateurs

  • De la communication traditionnelle (promotion) au 2.0 (participation)
  • Concepts, tendances et pratiques
  • Panorama des réseaux sociaux
  • Bénéfices : illustration par des cas pratiques

Le gestionnaire de communautés, rôle transversal au sein de l'entreprise

  • En interne (liens/connaissance)
  • En externe (porte-parole et liens avec clients/prospects/influenceurs)

Surveiller et analyser les flux d'information

  • Diagnostic de la réputation (marque, clients, partenaires, concurrents)
  • Mettre en place et gérer la veille et choisir les indicateurs
Jour 2

Définir et mettre en oeuvre une politique éditoriale

  • Intégration dans la stratégie marketing et cohérence avec les autres canaux de communication
  • Plans de recrutement et d'animation
  • Recommandations d'expression écrite

Construire, développer, animer des communautés

  • Facebook : pages, groupes et espaces communautaires
  • Twitter et services associés
  • Plateformes à usage professionnel : Viadeo, Linkedin
  • Plateformes à usage personnel : Youtube, Flickr, Fourthsquare, Pinterest… *
  • Blogs et forums de discussion

Evaluer et prévenir les risques

  • Protection de la vie privée, diffamation, cas de jurisprudence
  • Organisation interne (correspondants, accès aux décideurs…)
  • Politique d'utilisation des médias sociaux
  • * sur mesure

Modalités et moyens pédagogiques

Démonstrations visuelles et pratiques à travers des exercices d’application et/ou des cas concrets des stagiaires.
Salle de formation équipée d’un poste PC par personne et de dispositif vidéo Grand Ecran.
Portail web: maformation.vaelia.fr

Modalités d'évaluation

Auto évaluation des acquis, exercices pratiques et/ou échanges avec le formateur.

Moyens d'encadrement

Un formateur expert spécialisé en Web dont les compétences ont été validées par des diplômes et/ou testées et approuvées par l'éditeur et/ou Vaelia.


Dernière modification : 2021-04-26 11:02:45


A propos de "Formation Gérer vos communications sur les médias sociaux"

Classe en présentiel

4.47/5
Satisfaction globale

Référence : MED-SOC

Durée : 2.0 jour(s)

Tarif inter : 1000 € HT

Date(s)
17 au 18/11 à Bordeaux


Demande d'inscription à la formation

Lieu souhaité (facultatif)

Je peux suivre la formation à distance


Financement






Demande de renseignements


Rechercher une formation professionnelle