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Gérer vos communications sur les médias sociaux

Objectifs

  • Comprendre les enjeux, bénéfices et dangers
  • Prendre en compte l'intégralité des acteurs de l'eco-système
  • Définir et mettre en place une stratégie de communication sur les réseaux sociaux
  • Savoir évaluer et mesurer l'impact de ses actions sur les médias sociaux
A propos de cette formation

Référence : MED-SOC

Durée : 2 jour(s)

Date(s)
Du 11 au 12 février 2019

Public

Responsable de communication, Responsable marketing, Attaché de presse, Community manager en prise de fonction, ou toute personne amenée à gérer les communications de l'entreprise sur les réseaux sociaux.

Pré-requis

Cours et données théoriques Diaporama de cours - Illustrations par de nombreux cas pratiques

SOMMAIRE

Comprendre les opportunités pour l'entreprise et pour ses collaborateurs

  • De la communication traditionnelle (promotion) au 2.0 (participation)
  • Concepts, tendances et pratiques
  • Panorama des réseaux sociaux
  • Bénéfices : illustration par des cas pratiques

Le gestionnaire de communautés, rôle transversal au sein de l'entreprise

  • En interne (liens/connaissance)
  • En externe (porte-parole et liens avec clients/prospects/influenceurs)

Surveiller et analyser les flux d'information

  • Diagnostic de la réputation (marque, clients, partenaires, concurrents)
  • Mettre en place et gérer la veille et choisir les indicateurs

Définir et mettre en oeuvre une politique éditoriale

  • Intégration dans la stratégie marketing et cohérence avec les autres canaux de communication
  • Plans de recrutement et d'animation
  • Recommandations d'expression écrite

Construire, développer, animer des communautés

  • Facebook : pages, groupes et espaces communautaires
  • Twitter et services associés
  • Plateformes à usage professionnel : Viadeo, Linkedin
  • Plateformes à usage personnel : Youtube, Flickr, Fourthsquare, Pinterest… *
  • Blogs et forums de discussion

Evaluer et prévenir les risques

  • Protection de la vie privée, diffamation, cas de jurisprudence
  • Organisation interne (correspondants, accès aux décideurs…)
  • Politique d'utilisation des médias sociaux
  • * sur mesure

Demande d'inscription à la formation

Date(s) souhaitée(s) (facultatif)
Du 11 au 12 février 2019

Lieu souhaité (facultatif)


Demande de renseignements