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Gestion des relations difficiles

Objectifs

Développer son aisance relationnelle. Comprendre par la pratique à gérer ses émotions négatives Maîtriser les bons réflexes et méthodes en situation difficile. Se sortir habilement des situations difficiles. Gagner du temps et de l'efficacité
A propos de cette formation

Référence : REL-DIF

Durée : 3 jour(s)

Date(s)
Du 29 au 30 avril 2019

Public

Tout public

Pré-requis

Tout niveau

SOMMAIRE

 

Structurer l'entretien et pour mieux  gérer la relation

  • Percevoir l'état d'esprit de l'interlocuteur
  • Utiliser sa voix comme un outil pour apaiser le client et développer son charisme.
  • Savoir répondre aux objections  sans être sur la défensive
  • Identifier et adopter les principes de la communication non verbale

Être à l'aise dans les situations délicates

  • Mettre en confiance.
  • Désamorcer les tensions au travers de méthode de communication simple et efficace.
  • Canaliser un interlocuteur : agressif, impatience,  bavard, comédien pleureur, en détresse financière, malade, suicidaire, têtu, dans le déni, le retraité (1/4 d’heure social), de mauvaise foi,  ….
  • Déjouer les manœuvres d'intimidation.
  • Comment annoncer le mieux possible une décision négative à la personne (refus de prise en charge etc.)

Les outils proposés  pour atténuer les émotions négatives

  • Comment mieux gérer ses pensées et ses émotions négatives ?
  • Comment interpréter les messages renvoyés par le corps ?
  • La respiration comme moyen pour se ressourcer et dissiper la négativité liée au conflit

Une pédagogie variée

  • qui alterne exercices sur des cas concrets, mises en situation filmées, analyse de situations, apports de concepts et conseils de l'animateur.

Demande d'inscription à la formation

Date(s) souhaitée(s) (facultatif)
Du 29 au 30 avril 2019

Lieu souhaité (facultatif)


Demande de renseignements