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Gestion des objections et des conflits

Objectifs

  • Identifier les mécanismes d'un conflit
  • Maîtriser ses émotions en situation de conflit
  • Prévenir les situations conflictuelles en pratiquant des techniques de communication adaptées
  • S'entraîner par des mises en situation
A propos de cette formation

Référence : GEST-OBJ

Durée : 2.0 jour(s)

Date(s)
Du 17 au 18 octobre 2019

Public

Toute personne confrontée à des situations difficiles de communication pouvant évoluer vers un conflit ouvert

Pré-requis

Tout niveau

SOMMAIRE

 

Identifier les mécanismes d'un conflit

  • Distinguer les différents types de conflits
  • Repérer les 4 étapes clés d'évolution d'un conflit
  • Appréhender les conséquences d'un conflit

Maîtriser ses émotions en situation de conflit

  • Connaître les grandes familles d'émotion
  • Repérer les différentes attitudes génératrices de réaction de défense
  • Différencier « affirmation de soi », « agressivité », « fuite », « manipulation »
  • Appliquer les techniques de respiration rapide pour réguler ses émotions

Prévenir les situations conflictuelles en pratiquant des techniques de communication adaptées :

  • Rappeler les différents niveaux de communication
  • Appliquer les techniques de base de la communication
  • Identifier les besoins de l'autre pour trouver un terrain d'entente
  • Mettre en pratique les bases d'une négociation gagnant/gagnant

S'entrainer par des mises en situation à :

  • Apaiser un interlocuteur agressif
  • Faire face à la provocation, à la menace, au harcèlement, à la déstabilisation
  • Gérer les attitudes manipulatrices : non-dit, mauvaise foi, culpabilisation

Demande d'inscription à la formation

Date(s) souhaitée(s) (facultatif)
Du 17 au 18 octobre 2019

Lieu souhaité (facultatif)


Demande de renseignements