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ISO 20000, les fondamentaux

Objectifs

Comprendre le cadre de référence ISO 20000, ses processus et ses exigences Mettre en œuvre ISO 20000 en intégrant les aspects liés à la conduite des changements Identifier les apports d'ISO 20000 dans un cadre d'amélioration du service au sein d'une DSI Se préparer et passer l'examen ISO/IEC 20000 Foundation de l'EXIN

Prépare aux certifications :

CERTIFICATION SCASSI
A propos de cette formation

Référence : ISO-20000

Durée : jour(s)

Date(s)
Nous consulter

Public

Ce cours s’adresse à toute personne intéressée par la gestion des services informatiques, souhaitant acquérir les notions ISO 20000 et comprendre les liens avec ITIL

Pré-requis

Tout niveau

SOMMAIRE

INTRODUCTION A LA NORME ET A LA CERTIFICATION ISO 20000

  • Introduction à la gestion de la qualité des services
  • Présentation de la norme ISO 20000 : Origine, relation avec ITIL, concepts et terminologie
  • Présentation de la certification ISO 20000

ISO 20000 : EXIGENCES ET MISE EN ŒUVRE

  • Exigences d'un système de gestion : exigence de la direction, gestion documentaire et gestion des compétences
  • Planification et mise en œuvre de la gestion des services - PDCA
  • Planification et mise en œuvre des modifications ou créations des services
  • La mise en œuvre d'ISO 20000 dans votre organisation
  • Préparation à l'audit

ISO 20000 : LES GROUPES DE PROCESSUS

  • Processus de Fourniture de Services
  • Processus de Résolution, de Contrôle et de Mise en Production
  • Processus de Gestion des Relations

REVISIONS ET PREPARATION A L'EXAMEN

EXAMEN

Demande d'inscription à la formation

Lieu souhaité (facultatif)


Demande de renseignements