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Savoir lâcher prise

Objectifs

Lâcher prise peut s’expliquer et s’appliquer de bien des façons. Mais une manière très simple de l’apprivoiser consiste à l’opposer à son contraire : le contrôle. Tous, à des degrés divers, nous aimons bien avoir le contrôle, que ce soit sur notre travail ou des parties de celui-ci, sur notre vie personnelle, sur nos émotions, sur les autres peut-être. Nous aimerions bien parfois avoir le contrôle sur des événements qui, justement, sont hors de notre contrôle. Cette formation vous permettra de connaître les éléments constitutifs du lâcher prise, comprendre les impacts du lâcher prise sur son corps et son mental, transformer ses pensées négatives et ses comportements développer dans l'action la recherche de sens et de simplicité
A propos de cette formation

Référence : LACH-PRI

Durée : 2.0 jour(s)

Date(s)
Du 28 au 29 novembre 2019

Public

Toute personne désireuse d’accroitre son potentiel de mémorisation pour des bénéfices concrets en entreprise et sur le plan personnel

Pré-requis

Tout niveau

SOMMAIRE

Lâcher prise : De quoi parle-t-on ?  
  1. Que signifie : "Lâcher prise" ? Principes-Origine-Définitions Ce que c'est, ce que ce n'est pas concrètement Les bénéfices du lâcher prise Santé physique/Santé psychique Equilibre émotionnel Efficacité personnelle et collective
  2. La voie du lâcher prise : le renoncement au contrôle absolu Le contrôle absolu : Une sécurité illusoire Le contrôle absolu : Un frein à l'épanouissement des collaborateurs et à la réussite de l'entreprise Comment se libérer des freins et peurs liées à la perte de contrôle
  Comment prendre du recul ?
  1. Repérer le moment opportun pour lâcher prise Ressentis corporels-émotions comme baromètres Lâcher les faux problèmes considérer les vrais conflits
  2. Comment prendre du recul Changer son rapport aux autres Répondre différemment aux sollicitations extérieures Revoir ses priorités Reconnaitre et exprimer ses besoins
  3. Dire non avec respect Modifier ses pensées Assouplir son cadre de référence Se libérer des pensées négatives-apprivoiser son mental Apprendre à agir pour plutôt que lutter contre
Lâcher prise au quotidien
  1. Rôle et impact d'une bonne hygiène de vie 3 techniques simples pour se recentrer sur l'instant présent et prendre du recul Faire le choix d'être heureux sur son lieu de travail

Demande d'inscription à la formation

Date(s) souhaitée(s) (facultatif)
Du 28 au 29 novembre 2019

Lieu souhaité (facultatif)


Demande de renseignements