preloder
05 16 50 80 00 | contact@vaelia.fr |
Informations pratiques2018-11-06T16:01:17+00:00

Informations pratiques

vaelia_deroulement_formations
  • Siège Social : Bordeaux

  • Téléphone : 05 16 50 80 00

  • Adresse : Le Médoc – 61 route Jean Briaud 33700 Mérignac

  • Agences : Angoulême, La Rochelle, Limoges, Niort, Toulouse

  • Horaires : Du lundi au vendredi de 8h45 à 12h30 et de 14h à 17h30

    • N° organisme de formation : 72330097433

Moyens humains, logistiques et techniques

Infrastructure de nos centres

Des salles de formation équipées avec matériel informatique, réseau Ethernet 100Mbits/s-Giga Lan-Wifi, vidéoprojecteur pour appréhender vos formations en toute sérénité.

Un écran TV 65″ est à disposition dans chaque salle afin de faciliter l’apprentissage des stagiaires.

Pour les formation en visio des équipements haut de gamme et des connexions Fibre Très Haut Débit qui vous font presque oublier que vous êtes à distance.

Équipe pédagogique

VAELIA dispose d’une équipe pédagogique composée de 10 formateurs consultants permanents.

Le temps passé par nos formateurs à délivrer des formations est d’environ 70%, les 30% restants sont consacrés à l’investissement sur leur filière ce qui leur permet d’être toujours à un très haut niveau de performance technologique.

Nos formateurs ont pour mission :

  • La réalisation d’audits préalables aux formations
  • La conception de programmes spécifiques
  • L’animation des formations
  • L’élaboration des supports de cours spécifiques
  • Le suivi du service assistance mail après les formations

Organisation

Chacune de nos sessions interentreprises se compose de 6 à 10 participants maximum selon les filières. Cela permet de garantir une qualité pédagogique optimale en garantissant la disponibilité du formateur.

Pour chaque formation suivie, un support complet est remis à chaque participant avec la possibilité de transmettre les exercices et cas pratiques sur clé USB (clé non fournie).

Nous mettons à la disposition des stagiaires tout le nécessaire à la prise de notes (stylos, papier).

Démarche pédagogique

Approche

Être réactif à votre demande, et suivre une démarche de qualité implique d’être organisé et structuré autour d’une approche pédagogique commune.

Notre équipe commerciale organisée par région et par type de société partage les mêmes modalités pour planifier vos formations, vous inscrire, et suivre la progression de votre projet.

Audit

Pour accéder à une formation, le participant doit posséder le  niveau requis. Cela permet de garantir une homogénéité des groupes. VAELIA met à votre disposition des questionnaires d’évaluation en lignes simples et rapides d’utilisation.

Pour des projets plus conséquents, ou des domaines d’expertise technique, des audits téléphoniques ou en face à face sont mis en œuvre.

Suivi

À l’issue de la formation, une évaluation est complétée par le participant. Ces évaluations sont saisies en ligne via un Portail d’évaluation stagiaire et permettent de mesurer rapidement le niveau de satisfaction du stagiaire, et ses éventuels nouveaux besoins en formation.

Un portail client disponible 24h/24, vous permet d’accéder en quelques clics à votre compte MA FORMATION

Vous y retrouvez :

  • Vos actions en cours ou à effectuer
  • Votre historique de formations avec bilan pédagogique, détail des participants, libellé du stage, dates et formateur
  • Vos documents administratifs : convention, convocation, attestation de stage, feuille de présence
  • Les évalutations

Modalités pratiques

Inscription

Toute inscription doit faire l’objet d’un devis signé et d’une convention de formation.

L’organisme payeur (Particulier, Entreprise, OPCA, autre…) doit être précisé lors de la signature du devis.
Une convocation est systématiquement envoyée. Elle précise les horaires et le lieu précis de la formation. Un plan d’accès est également joint.

Facturation

Nos prix sont établis hors taxes. Tout changement de TVA entraînera automatiquement le réajustement des prix TTC.

En cas de règlement partiel ou de non règlement par l’OPCA du client, quelle qu’en soit la cause, la facture devient exigible auprès du client.

Accueil et repas

Dans chacun de nos centres, le stagiaire bénéficie d’un accueil personnalisé. Un lieu de pause est à la disposition des stagiaires avec boissons chaudes et viennoiseries.
Le déjeuner de midi n’est pas inclus dans le tarif de nos prestations.
Nous pouvons néanmoins l’organiser et le réserver sur demande. Nous disposons de restaurants à proximité de chacun de nos centres.

Accessibilité

Toutes nos salles sont accessibles aux personnes à mobilité réduite.

Accès WIFI dans nos salles de formation.

Tous nos centres bénéficient d’un parking gratuit mis à disposition.

Pour toute information, contactez-nous en remplissant le formulaire de contact ou par téléphone au 05 16 50 80 00.

Éco-responsabilité

L’engagement Vaelia

Aujourd’hui la notion d’écotechnologie s’applique de plus en plus aux nouvelles technologies, afin de diminuer leur impact sur l’environnement. VAELIA prend en compte et applique désormais des règles de bonne conduite contribuant à diminuer l’influence des nouvelles technologies sur l’environnement. En adoptant une démarche écologique, VAELIA s’inscrit dans un programme respectant les contraintes environnementales des différents traités ratifiés dans le monde.

  • Gestion des déchets et valorisation énergétique

  • Choix de partenaires choisissant l’écoconception des produits

  • Conception du DATACENTER avec des normes et matériaux favorisant une consommation électrique moindre, climatisation avec dissipation de chaleur

  • Système de surveillance de la consommation électrique

  • Virtualisation au maximum pour diminuer la chaleur des serveurs et la consommation électrique

  • Étude en cours pour déploiement de panneaux solaires

La dématérialisation chez Vaelia

logo-ededoc-negatif

Dans le souci de respecter nos engagements écoresponsables et notre volonté de simplifier les procédures administratives de nos clients, nous avons mis en place la dématérialisation des factures clients. Cette démarche se traduit par la suppression de l’envoi de factures papier au profit de factures électroniques ainsi que :

  • La suppression des budgets d’affranchissement

  • L’allègement des coûts d’impression

  • La suppression des coûts de stockage et d’archivage

  • L’archivage électronique légal

  • L’accès sécurisé aux données dématérialisées

En savoir plus sur la dématérialisation EDEDOC