preloder
05 16 50 80 00 | contact@vaelia.fr |
Power BI Excel

Toutes vos données, partout, à tout moment

Power BI sert à analyser des données d’entreprise et vous offre un aperçu unique avec des analytiques visuelles. Contrôlez la santé de votre entreprise à l’aide d’un tableau de bord dynamique, créez des rapports interactifs efficaces.

Power BI peut se faire réaliser avec Power BI Desktop et accédez à vos données lorsque vous êtes en déplacement grâce aux applications Power BI Mobile natives. C’est simple, rapide et gratuit.

Les outils de la suite Power BI d’Excel

On peut également faire du Power BI à l’aide des compléments dans Excel. Voici une liste de ces outils qui forment la suite Power BI d’Excel (à ne pas confondre avec PowerBI Desktop, outil Microsoft sorti en juillet 2017) :

  • PowerQuery

  • PowerPivot

  • PowerView

  • PowerMap (Excel 2013) ou Carte 3D (Excel 2016)

Consultez notre programme de formation Les outils Power BI d’Excel

PowerQuery

PowerQuery permet d’Extraire des données depuis de très nombreuses sources (Bases de données, Web, Excel, CSV, XML, …) de les Transformer (Ajout de colonnes, fusion, nettoyage, mises à jour …) et de les charger dans un modèle de données (PowerPivot) ou dans Excel selon les besoins.

PowerPivot

PowerPivot permet de stocker un grand volume de données (plusieurs millions de lignes) depuis des sources différentes, de créer des liens entre ces données, de créer de nouveaux calculs exploitables dans Excel et réaliser des TCD.

La combinaison avec PowerQuery est très performante puisque les données importées dans PowerPivot ont été transformées, nettoyées et déjà extraites depuis de nombreuses sources différentes (plus nombreuses que celles proposées dans PP).

PowerView

PowerView est un outil de reporting permettant de créer des tableaux de bord en utilisant directement des données d’Excel ou de PowerPivot.

C’est un outil visuel dans lequel il suffit de faire des glisser / déposer pour créer des graphiques de toutes sortes.

En résumé, Power View est un outil permettant d’explorer, de visualiser et de présenter vos données de façon interactive.

Carte 3D

Carte 3D permet des créer des cartes interactives sur lesquelles peuvent figurer des données à la fois liées à l’espace (Adresses, Villes, Pays, Continents, …) et au temps.

On pourra donc parler de données spatio-temporelles ! En effet, il est par exemple possible de voir évoluer dans le temps les ventes quartier par quartier et ainsi créer des petites vidéos. Pour utiliser cet outil, il faudra obligatoirement être connecté à Internet.

Toutes ces fonctionnalités sont rassemblées dans le logiciel Power BI Desktop
Par |2019-04-11T11:26:00+00:00vendredi, 5 avril, 2019|0 commentaire