Vous souhaitez recruter des Techniciens Réseaux et Télécoms ? Et pourquoi pas en alternance ?

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email
recruter-des-Techniciens-Réseaux-Télécoms

Formons vos futurs Techniciens Réseaux et Télécoms.

VAELIA et le GEIQ NOOC*  vous proposent de préparer vos futurs recrutements et d’obtenir des candidats prêts et opérationnels à l’aide d’un contrat de professionnalisation.

*Le GEIQ NOOC est un réseau d’entreprises actrices de l’inclusion, mobilisées pour créer la ressource compétente du territoire.

A travers ce parcours de formation, vous accueillez un alternant qui sera encadré tout au long de l’année pour monter en compétences. Ce dispositif permet d’appliquer, dans un contexte professionnel, les compétences nécessaires pour une prise de poste rapide avec un candidat opérationnel.

Ce partenariat permet de faire valider le candidat par l’entreprise utilisatrice, d’avoir une convention de mise en disposition auprès de l’entreprise, de facturer des heures de travail réalisées au sein de l’entreprise utilisatrice et d’avoir un point de suivi régulier avec les parties prenantes avec des actions éventuelles d’ajustement.

Le parcours de formation : tout ce qu’il faut savoir.

Le parcours de formation se fait sur une période de 12 mois, l’intégration en entreprise se fera à compter du 28 juin 2021. Au cours de cette année de formation, les semaines au centre de formation et en entreprises s’alterneront :

→   1 semaine par mois en centre

→   3 semaines par mois en entreprise

Il s’agit d’un parcours délivrant un diplôme de niveau 4 du RNCP Technicien réseaux et télécommunications d’entreprise.

Les candidats seront sélectionnés en fonction de certains critères. Tout d’abord, il faut savoir maîtriser les outils informatiques, les logiciels « classiques » et des mails. En plus de quelques compétences techniques, la maîtrise de l’anglais techniques et le Permis B seront demandés.

Une première formation ou une expérience en service support aux utilisateurs ou en intervention en systèmes et réseaux serait un plus.

Pour terminer, le candidat devra faire preuve d’une capacité d’organisation, de rigueur et savoir être autonome. Également, il est préférable d’avoir un sens pratique, une aisance relationnelle et une bonne résistance au stress.

A la suite de cette formation, les candidats seront opérationnels pour :

  • Exploiter le réseau informatique et de télécommunication d’entreprise
  • Installer et mettre en service des systèmes de réseaux et de télécommunications d’entreprise
  • Maintenir sur site ou à distance le réseau informatique ou de télécommunications et contribuer à le faire évoluer

Le programme de formation se découpe en 4 modules :

  1 –  Assister l’utilisateur en informatique et téléphonie

  2 –  Contribuer à l’évolution et à l’administration de réseaux et serveurs informatiques

  3 –  Contribuer à administrer la téléphonie de l’entreprise

  4 –  Assurer la maintenance des systèmes de réseaux informatiques et de télécommunications et apporter un appui technique

Afin de valider l’année de formation, chacun des alternants devra consigner les activités produites en entreprise dans un « dossier professionnel » qui sera remis au jury lors de l’examen final. L’examen se compose d’une épreuve pratique et d’un oral devant un jury constitué de professionnels.

Formons vos Techniciens de demain !

À lire également :

Suivez-nous :

Contactez-nous :

Rechercher une formation professionnelle