Retour

Valoriser votre image avec les médias sociaux

Objectifs

  • Comprendre les enjeux, bénéfices et risques
  • Construire, surveiller, protéger sa e-réputation
  • Bénéficier de l'impact des réseaux sociaux pour prospecter et fidéliser
A propos de cette formation

Référence : MED-IMG

Durée : 1 jour(s)

Date(s)
Nous consulter

Public

Dirigeants d'entreprise, équipes commerciales, consultants indépendants, et toute personne souhaitant améliorer son utilisation des réseaux sociaux à des fins professionnelles

Pré-requis

Pratique courante d'Internet et des réseaux sociaux

SOMMAIRE

Comprendre les opportunités pour l'entreprise et pour ses collaborateurs

  • De la communication traditionnelle (promotion) au web collaboratif 2.0 (participation)
  • Concepts, tendances et pratiques
  • Panorama des médias sociaux
  • Bénéfices : illustration par des cas pratiques

Evaluer et prévenir les risques

  • Protection de la vie privée, diffamation, cas de jurisprudence
  • Organisation interne (circulation de l'information, accès aux décideurs…)
  • Politique d'utilisation des médias sociaux en interne

Construire, développer, protéger votre image numérique

  • Les stagiaires sont invités à travailler sur leurs propres profils
  • Mettre en place et gérer la veille (environnement de l'entreprise)
  • Définir les objectifs et la stratégie en cohérence avec celle de l'entreprise
  • Créer et optimiser les profils
  • Construire le réseau et recruter les contacts
  • Entretenir le lien et interagir avec ses publics-cibles : participer, contribuer, animer
  • Recommandations d'expression écrite

Demande d'inscription à la formation

Lieu souhaité (facultatif)


Demande de renseignements