Mon Compte Formation : Un parcours d’achat sécurisé

Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur facebook
Partager sur email
Appli Mon Compte Formation

Amélioration des conditions d'achat et d'annulation d'une formation pour les usagers de CPF

A compter de juin 2021, le Compte Personnel de Formation sécurise son parcours d’achat des formations. Le but est de proposer aux utilisateurs une période de réflexion avant l’achat définitif des formations présentes sur la plateforme et de simplifier le processus d’annulation si besoin.

La Caisse des Dépôts a mis en place un délai minimum obligatoire et incompressible, entre la validation de la demande d’inscription par l’organisme de formation jusqu’à l’entrée en formation du stagiaire.

Le délai minimum, non négociable, est fixé à 11 jours ouvrés. Il ne sera plus possible, pour les organismes, de valider une demande d’inscription à une formation si la date ne respecte pas le délai de réflexion imposé.

Les bonnes pratiques pour sécuriser son parcours d’achat sur Mon Compte Formation

L’objectif est de promouvoir les bénéfices de cette nouvelle mesure pour le stagiaire, faire prendre conscience de l’importance à respecter la période de réflexion de 11 jours afin de maintenir la confiance avec les organismes de formations.

Trouvez votre prochaine formation

Vous souhaitez acquérir de nouvelles compétences afin d’optimiser votre efficacité à votre poste actuel, de faire évoluer votre carrière, de changer de métier ou de secteur d’activité ?

Il existe de nombreux formats d’apprentissage, que ce soit pour des formations pendant ou hors temps de travail : présentiel, distanciel ou e-learning.

Informatique, Bureautique, Multimédia, retrouvez toutes nos formations ici : 

Bon à savoir : Clôture des heures DIF, il n’est pas encore trop tard

La clôture des heures DIF, initialement prévue au 31 décembre 2020, est reportée au 30 juin 2021.

Besoin d’aide ? Plus d’information sur l’article Clôture des heures de droit individuel de formation, on vous explique comment reporter vos heures DIF pour ne pas les perdre.

À lire également :

Suivez-nous :

Contactez-nous :

Rechercher une formation professionnelle